Bienvenue aux ‘extraits’ de mes chansons. Regardez les paroles par la sélection du ’bouton’, au côté de chaque titre de chanson. Pour écouter tous la piste, choisissez votre ‘diffusion en flux’ (Spotify, Deezer, Apple). Vous n’avez pas un ‘diffusion en flux’?  Aucune problème.  Choisissez “YouTube” – c’est gratuit.

IN PLAIN SIGHT - 2023

Après 15 ans en France, je suis retourné au UK, en 2018. J’essaye de re-faire mon intégration dedans la culture d’Angleterre. C’est plus dificile que j’ai imaginé! … et mon nouvel album?  C’est plus que dix ans depuis mon dernier album!  Trop, trop longue, mais les nouvelles pistes commencent …
Voici seulement deux pistes. Je vais augmenter les autres, quand les ‘mix finales’ sont prêt. Encore, les pistes sont complet, en duration! Mais c’est temporaire, jusqu’au tous les pistes sont complet. Donc, pour maintenant, vous n’avez-pas besoin de chercher ‘Deezer’, ou ‘Apple’ …

ENTENTE CORDIALE - 2011

… aah, ces ‘harmonies’ des groupes des années ’70s. [‘America’ et ‘Crosby, Stills & Nash’] … apaisant aux oreilles …”
Ma chance pour remuer le passé. Ma chance pour rencontrer mon bon ami, Peter May, et réviser et re-enrégistrer beaucoup des pistes que nous avons écrit ensemble, au début de nos années à Southampton. [1972 – 1978]  [Le photo de 1977] (Je suis à gauche)

CHEZ MOI - 2006

Ecrit et enrégistré pendant mon sejour à ma petite maison, vue ci-dessus. La location est Baguer-Pican, une petite ville, cinq kilometres de Dol de Bretagne, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France.

Trois de ces pistes, les numéros (2), (7) et (10), étaient éditées par Malcolm Holmes, le batteur du groupe – Orchestral Manoeuvres In The Dark. [OMD]

Deux de ces pistes, “Love Mistake” et “The One“, ont devenu ‘Meilleur piste du jour’, ont gagné sur le site prestigieux ‘GARAGEBAND’, … hélas, discontinué maintenant.

DEMOS (EP) - 2002

Ma maison ci-dessous, pendant 2002, était une bonne place pour évader le stress du monde des affaires, et pour me demander, qu’allons me devenir avec ma vie dans l’avenir?  J’ai fait ces pistes de demonstration pendant les weekends, et mes vacances.

Pour devenir un auteur-compositeur était encore une rêve.  Je n’était pas convainçu que la vie d’un musicien professionel était pour moi.  Néanmois, j’ai réalisé que la vie est trop court et vous restez mort un longue temps!.

Voilà, après 25 années du travail dedans un monde des affaires, j’ai quitté mon profession et j’ai décideé d’essayer à devenir un parolier.  Mieux vaut tard que jamais.

C’est amusant pour faire un comparison entre ces pistes de ‘Demo’, et les pistes, finis, sur mon album, ‘Chez Moi’ [2006].  En particulier, la piste, “Love Will Find A Way” a changé extrèment de l’originale d’ici, par la direction de Malcolm Holmes. [Orchestral Manoevres In The Dark]